Bouvet Ladubay vous proposent une visite de caves exceptionnelle

Vous avez hâte de venir passer un séjour à Saumur ? Cela tombe bien, car nous avons hâte de vous accueillir !
Pour profiter pleinement de vos vacances en Val de Loire, nous vous aidons à organiser toutes vos excursions.
Au programme : châteaux renaissance, promenade le long de la Loire, dîner gastronomique et bien sûr… visite de caves à vin !
Notre partenaire Bouvet Ladubay vous propose justement de venir découvrir son domaine et ses célèbres « Brut de Loire ».

Plongez au cœur du patrimoine des Pays de la Loire

Lors de votre séjour en appartement à Saumur, vous aurez certainement envie de découvrir le patrimoine qui fait la célébrité du Val de Loire. Il y a les châteaux, bien entendu, mais il y a aussi les vignobles ! Que vous soyez amateur occasionnel ou fin connaisseur, ne manquez pas la dégustation de vins du pays proposée par notre partenaire Bouvet Ladubay.

Si vous choisissez la visite patrimoine, vous en apprendrez davantage sur les 160 ans d’histoire du domaine. En déambulant dans le château, votre guide vous expliquera ce qu’est la mystérieuse « cathédrale engloutie » et vous apprendra comment est produit le célèbre vin de la maison.

La dégustation de vins de la Loire, un incontournable à Saumur

La visite de caves dite classique vous emmène au cœur des réserves de Bouvet Ladubay. Le long des huit kilomètres de caves creusées dans la pierre de tuffeau, vous comprendrez d’où vient le surnom de « cathédrale engloutie » donné à ces longs couloirs.

Entre les fûts et les bouteilles, votre guide vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur la fabrication d’un vin d’exception. À l’issue de la visite, vous aurez le privilège de goûter à l’un de ces fameux vins lors d’une dégustation.

Une visite des caves à vin placée sous le signe de l’originalité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la maison Bouvet Ladubay ne manque pas d’imagination ! En effet, celle-ci vous propose une visite de ses caves souterraines… à vélo ! Voilà ce qui s’appelle de l’œnotourisme ! À califourchon sur votre bicyclette, vous parcourrez une grande partie des huit kilomètres qui composent la « cathédrale engloutie ».

Là encore, la visite se termine sur une note conviviale avec une dégustation de vins. Une boutique vous propose d’ailleurs de repartir avec vos crus préférés à déguster chez vous ou à offrir.

Ne manquez pas cette visite de caves hors du commun

Le domaine Bouvet Ladubay se trouve à Saumur, tout près de votre logement réservé avec BNB Saumur. Il est ouvert tous les jours de l’année de 10 h à 18 h, sauf le 25 décembre et le 1er janvier. Nous vous conseillons vivement de réserver votre visite, car la maison est très prisée et les groupes sont assez restreints afin de garder un esprit convivial.

La température des caves varie entre 12 de 13 °C. Si vous êtes frileux, n’oubliez pas d’emporter une veste légère ! Enfin, sachez que les visites patrimoine et classique sont accessibles aux PMR.

Vous souhaitez réserver votre visite ?

Vous souhaitez visiter les caves ? Contactez le Chateau Bouvet-Ladubay dès à présent au 02 41 83 83 83